Ce qui suit sont Sept stratégies que vous pouvez utiliser pour aider votre contenu à réussir.
L'idée de ce billet est née de l'excellent article de Jay Baer sur la création de contenu de médias sociaux réutilisable, qui définissait comment les entreprises peuvent générer plus de valeur en réutilisant le contenu existant.
La création de contenu est plus facile que jamais
Avec le nombre croissant d'outils de médias sociaux qui se connectent chaque jour, La création de contenu est plus facile que jamais. Vous pouvez prendre beaucoup de photos depuis votre appareil photo et créer un Diaporama Animoto en quelques étapes Vous pouvez également télécharger ces photos sur Facebook y Twitter en utilisant des sites comme Twitpic ou Tweetphoto. En ajoutant des légendes et des explications, vous aidez les membres de votre réseau à partager l'expérience avec vous.
Le remarqueront-ils si vous y croyez?
De même, il est relativement facile de commencer à bloguer. Le défi est que, bien que le contenu soit facile à produire (et que beaucoup de gens le créent activement), Comment créez-vous un contenu puissant qui attire vraiment l'attention?
La réponse à cela réside dans l'intersection des neurosciences, de la psychologie individuelle et de la dynamique de groupe. Voici un peu plus de détails.
# 1: Le phénomène des cocktails
En termes de neurosciences, il y a quelques concepts que vous devez connaître. Le premier est sistema activation réticulaire (RAS). RAS est l'une des structures cérébrales responsables de l'orientation et de l'attention. Plus généralement, le RAS est associé au concept d'attention sélective, ce qui signifie que nous sommes naturellement orientés vers les informations ou les idées dans lesquelles nous sommes investis.
Un exemple de RAS au travail serait dans une pièce bondée où vous n'entendez rien, mais soudainement vous vous tournez vers quelqu'un qui vient d'utiliser votre nom dans la conversation. Comme nos noms sont quelque chose qui nous intéresse clairement et dans lesquels nous investissons, naturellement nous nous concentrons davantage lorsque quelqu'un nous mentionne.
Une stratégie consiste à créer un contenu pertinent et significatif. Cela semble évident, non?
Mais L'astuce est qu'elle doit être pertinente, significative. La théorie de l'apprentissage des adultes dit que les adultes sont beaucoup plus intéressés par le contenu qui résout un problème spécifique qu'ils rencontrent actuellement. Si vous voulez que votre contenu sur les réseaux sociaux se démarque, n'ayez pas peur d'être précis et ciblez très fortement votre public. Plus votre contenu est pertinent pour un groupe spécifique de personnes, plus il recevra d'attention.
Par exemple, supposons que vous soyez un expert en gestion du temps. Il contient des conseils de productivité qui aideraient tout le monde, mais vous obtiendrez plus d'attention et vous remarquerez si vous ciblez les conseils vers un groupe spécifique, comme la «gestion du temps pour les mamans qui travaillent».
# 2: Plus de formats: un meilleur apprentissage
Le deuxième concept lié aux neurosciences est L'idée d'aider les gens à interagir avec votre contenu de plusieurs façons. Le concept «d'apprentissage multimodal» explique que les gens sont plus susceptibles d'apprendre et de conserver les informations lorsqu'elles sont présentées selon plusieurs modalités comme écrit (visuel) et auditif (auditif) en même temps. Votre contenu recevra plus d'attention si vous offrez aux gens plusieurs formats afin qu'ils puissent le consommer.
Le cône d'apprentissage Edgar Dale illustre bien ce concept:
# 3: Souvenirs des récits émotionnels
En ce qui concerne la psychologie humaine, nous pouvons trouver quelques idées utiles en termes de création de contenu. Tout d'abord, rappelez-vous que les gens ont tendance à réagir plus fortement aux histoires et de trouver un sens au récit. Comme votre contenu est présenté de manière logique, séquentielle, facile à suivre et inclusif sur le plan émotionnel, votre public accordera plus d'attention. Utilisez des histoires dans votre marketing pour le rendre plus pertinent et personnel.
Par exemple, lors du partage de contenu sur des sites sociaux, inclure des études de cas et des exemples de la façon dont vos concepts ou idées ont été appliqués avec succès avec de bons résultats. Les gens se souviennent mieux des histoires qu'une série d'événements.
# 4: La familiarité favorise la sympathie
Un autre concept de la psychologie humaine vient de Échange (1977), qui a découvert que la familiarité favorise la sympathie. Les résultats de cette étude suggèrent que Plus nous avons d'exposition à quelqu'un, plus nous l'aimons prédisposé, surtout quand nous sentons qu'il nous donne de la valeur ou des récompenses. Pour son contenu, Cela signifie que vous devez syndiquer votre contenu à grande échelle et être devant votre public cible chaque fois que vous en avez l'occasion. Lorsque les gens vous voient "partout", ils commencent à faire plus attention. Et comme ils accordent plus d'attention, vous devenez plus familier. Et à mesure que vous vous familiarisez, ils vous aiment davantage. Nous sommes tous plus enclins à faire des affaires avec des gens que nous connaissons et aimons.
# 5: Les gens veulent des raccourcis
Un troisième concept de la psychologie humaine que nous pouvons appliquer est l'idée que les gens veulent des raccourcis pour les aider à prendre de bonnes décisions. Comme Barry Schwartz souligne dans son livre, nous voulons tous de nombreuses options, mais, Paradoxalement, plus nous avons d'options, moins nous pouvons décider. Ça signifie, En tant que marketeur, votre contenu doit filtrer, pas ajouter.
Bien que les gens apprécient les listes de ressources et devraient les utiliser dans leur marketing, il est également important Incluez quelques suggestions et idées sur la façon dont les gens peuvent bénéficier de ces listes de ressources. Guidez vos visiteurs à prendre de bonnes décisions, filtré à travers votre expérience. Il s'agit d'une stratégie de contenu et de persuasion puissante.
# 6: Les gens prennent conseil auprès de gens qu'ils ne connaissent même pas
Passons maintenant à la dynamique de groupe, parlons un peu de la prise de décision sociale et de la valeur de la preuve sociale. est un terme utilisé pour décrire l'idée que Nous recherchons des moyens de prendre de bonnes décisions sans effort extraordinaire. Une façon de le faire est de poser des questions à notre groupe social. Des sites comme Yelp.com (et d'autres sites d'avis) puiser dans la sagesse des foules, pour vous aider à prendre une meilleure décision sur les endroits où manger et où faire les courses.
Une étude réalisée en 2008 par Jupiter Research a révélé que 50% des personnes ont consulté un blog avant de faire un achat.. Ceci signifie que nous basons nos décisions d'achat sur la sagesse du groupe Et il peut être influencé par des personnes que nous n'avons jamais rencontrées et que nous connaissons à peine. Cette concentration croissante sur la prise de décision sociale a une implication importante pour vous. Vous devez vous positionner comme une ressource experte pour vos clients. Lorsque vous faites cela efficacement, les clients sont plus susceptibles de faire confiance à vos recommandations et de les appliquer. Lorsque vos prospects sont prêts à prendre une décision d'achat, vous voulez qu'ils vous considèrent comme la meilleure solution.
# 7: Engagez-vous, capitaine!
En tant que créateur de contenu, il est important recherchez les commentaires et les commentaires de votre publicParce que non seulement vous vous connectez plus profondément avec eux, mais vous commencez également à construire votre groupe de vrais disciples. Ces vrais partisans rechercheront des conseils, des informations et de l'aide pour prendre des décisions cruciales. Au fur et à mesure que vous rassemblez plus de vrais adeptes, votre statut augmente. Et, À mesure que son état grandit, les gens sont naturellement plus disposés à écouter ce qu'il dit et à donner suite à ses suggestions..
Alors votre le contenu est puissant lorsqu'il incite les gens à obtenir des résultats personnellement positifs. La preuve sociale est activée lorsque d'autres commencent à parler de vous et à partager des expériences positives avec vous. Cela augmente naturellement votre crédibilité et votre visibilité et rend les gens plus susceptibles de prêter attention à vous et à votre contenu.
Tout mettre ensemble
Donc, lorsque vous vous concentrez sur la création de contenu, gardez à l'esprit que vous devez:
- Soyez pertinent, spécifique et utilisable
- Il sera proposé en plusieurs formats.
- Utilisez des histoires et des séquences pour attirer l'émotion et la logique.
- Être constamment livré
- Guidez vos visiteurs à prendre les meilleures décisions pour eux
- Concentrez-vous sur la construction de votre véritable base de fans
- Amener les gens à des résultats personnellement positifs
Lorsque vous utilisez ces principes dans votre marketing sur les médias sociaux, vous bénéficierez de la convergence des neurosciences, de la psychologie humaine et de la dynamique de groupe, attirant l'attention sur votre contenu. Et attirer l'attention est la première étape pour que tout se passe.
Et vous Quelles puissantes stratégies de création de contenu utilisez-vous? Dites-moi ce que vous en pensez dans l'encadré ci-dessous.