Il existe un monde de pièces de téléphone tiers en croissance. De nombreuses personnes préfèrent se rendre dans les centres de service locaux par rapport aux centres de service agréés, car elles facturent généralement moins. Apple n'aime pas ce fait et sévit contre l'utilisation de pièces non authentiques pour iPhone.
À partir de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro, si un écran tiers est utilisé en remplacement, l'iPhone commence à afficher un avertissement indiquant que l'écran n'a pas pu être vérifié. Ceci est similaire à d'autres pratiques Apple utilisé dans le passé comme verrouiller le téléphone s’il était manipulé avec le TouchID.
Le document d'appui publié par Apple “Si vous devez remplacer l’écran de votre iPhone, il est important pour les techniciens certifiés qui utilisent des Apple afficher les pièces pour le réparer. "Il ajoute:" Les remplacements non effectués par Apple, les fournisseurs de services autorisés ou les techniciens certifiés peuvent ne pas suivre les procédures de sécurité et de réparation appropriées et peuvent entraîner un dysfonctionnement ou des problèmes de qualité ou de sécurité de l'affichage. ”
Avertissements de notification
Apple ajoute que l'utilisation d'affichages non authentiques dans leurs nouveaux iPhones pourrait entraîner des problèmes de précision des couleurs, de luminosité, de multi-touch et de problèmes de fonctionnement de TrueTone. La société explique aussi mal les techniques de réparation – «De plus, les réparations qui ne remplacent pas correctement les vis ou les capots peuvent laisser des pièces détachées qui pourraient endommager la batterie, provoquer une surchauffe ou des blessures.»
Selon Apple, l'avertissement de notification apparaîtra sur l'écran de verrouillage de l'iPhone concerné pendant quatre jours. Après quoi, la notification passe à l'écran d'accueil de l'application Paramètres pendant quinze jours supplémentaires.
La société Cupertino a également récemment commencé à réprimer l'utilisation de piles non authentiques, qui pourraient être dangereuses. Apple affirme que ses clients ont facilement accès à des centres de service agréés dont le nombre ne cesse de croître.